turn on, switch off, energy-2933016.jpg

Quel outil choisir entre GPT-4 et Google Cloud pour automatiser vos tâches SEO ?

GPT-4 et ChatGPT ont gagné en popularité, mais d’autres solutions existent pour automatiser les tâches SEO. Dans un article sur Search Engine Land, Lazarina Stoy compare les performances de GPT-4 et des API de Google Cloud sur différentes tâches SEO courantes du marketing digital.

Points clés :

  • GPT-4 n’est pas le seul outil disponible pour l’automatisation des tâches SEO.
  • Les API de Google Cloud peuvent être plus compétentes dans certaines tâches spécifiques.
  • Il est recommandé d’utiliser plusieurs outils pour tirer le meilleur parti de chacun.

Méthodologie :

  • Lazarina Stoy a comparé 9 tâches SEO avec GPT-4 et l’API de Google Cloud, en utilisant les mêmes textes et données.
  • Trois résultats possibles ont émergé pour chaque tâche.

Analyse des outils d’automatisation SEO : GPT-4 vs Google Cloud

Les tests initiaux portent sur la compréhension de texte, incluant la reconnaissance des entités nommées et l’analyse syntaxique, des aspects cruciaux pour les SEO. Google Cloud se démarque avec une reconnaissance des entités impressionnante et une analyse des sentiments contextuels, mais souffre de surcharges d’entités. En revanche, GPT-4 se défend mieux dans la reconnaissance des entités, mais échoue en analyse syntaxique.

Pour le groupement de texte, Google Cloud excelle en classification mais échoue en clustering. GPT-4 est capable de clustering, mais présente des limitations. Pour le légendage d’images, GPT-4V et les API Vertex et Vision de Google sont comparables, bien que l’intégration de Vertex AI de Google Cloud dans un projet soit plus facile.

Transformation et traduction de contenus

Analyse des outils d’automatisation SEO : GPT-4 vs Google Cloud

Pour la transformation de contenu, GPT-4 excelle dans la transformation de texte dans un style ou format différents, mais échoue dans la transcription audio/vidéo et la transformation de texte en audio. En revanche, l’API Text-to-speech de Google Cloud excelle dans ces deux domaines, malgré des coûts potentiels élevés.

Dans la traduction de contenu, les API de traduction de Google Cloud et GPT-4 sont comparables, mais présentent des limitations. Google Cloud peut parfois changer la signification des phrases et manquer de créativité, tandis que GPT-4 commet des erreurs récurrentes et éprouve des difficultés avec les structures complexes.

En conclusion, l’utilisation de plusieurs outils est recommandée pour automatiser les tâches SEO, en tenant compte des forces et des faiblesses de chaque solution. Bien que GPT-4 soit populaire, les outils spécifiques de Google Cloud peuvent être plus avantageux pour certaines tâches.